Cuisine - Après

Rénovation

complète d’un ancien corps de ferme

Agencement et style obsolète revus dans un style contemporain selon les souhaits des nouveaux propriétaires.

Le mode de vie de cette famille imposait de redistribuer l’ensemble des pièces à vivre. L’ancienne cuisine s’est ainsi transformée en salle à manger, la buanderie en cuisine et la salle à manger en salon. A l’étage, un ancien grenier a permis de réaliser deux chambres supplémentaires avec salle de bain et espaces de jeux.

Cette rénovation n’a demandé la démolition que d’une seule cloison et d’un plafond, donnant ainsi plus de volume au futur salon. La plupart des autres espaces étant déjà existant, un travail important a donc été réalisé sur la qualité des finitions et des matériaux. Un parquet massif en wengé habille tout le rez-de-chaussée et de larges baies vitrées à galandage ouvrent sans obstacle sur l’extérieur.

La cuisine a fait l’objet d’un traitement tout particulier, avec la combinaison de plusieurs matériaux parfaitement associés : plan de travail en zinc, bois blanc verni mât pour l’îlot central de 6m de long (sans interruption) (continu) et sol en béton ciré gris anthracite.

Tous les murs sont peints en blanc et jouent le contraste avec le ton brun du parquet. Seul un pan de mur vert habille la cuisine et crée toute l’originalité de cet espace.

VOIR LA GALERIE PHOTO